1er décembre 2019 à 17:00

Olivier Collette présente la musique de son tout nouvel album intitulé “PHI”, entièrement basé sur le nombre d’or.
Loin d’être une musique conceptuelle, le style des compositions d’Olivier est mélodieux, harmonieux et dynamique. On peut y retrouver entre-autres des influences de Pat Metheny ou Keith Jarrett.

Olivier Collette, piano
Victor Foulon, contrebasse
Daniel Jonkers, batterie

1er novembre 2019 à 21:30

Deux voix, celles de Valentine Uytterhoeven et de Véronique Schotte s’harmonisent dans un quintet jazz aux influences actuelles.
Des compositions originales ainsi que des reprises d’univers très différents …

Valentine Uytterhoeven et Véronique Schotte : voix
Antoine Flipo : piano
Hadrien Pierson : batterie
Grégoire Bayard : basse.

13 octobre 2019 à 17:00

Le groupe adapte les standards de jazz à la sauce latino en explorant les rythmes du mambo, cha-cha, cumbia, guaguanco, afro-cubain, ou boléro sur les traces des grands spécialistes du style (Poncho Sanchez, Tito Puente, Irakere, …).
Le plaisir et la bonne humeur sont au rendez-vous !

Michel Paré : Trompette, Arrangeur | Laurent Sprimont : Saxophones | Nathan Surquin : Trombone | Giuseppe Majorino : Piano | Thomas Péchot : Basse | Gendry Abab : Timbales | Laurent Moens : Congas

15 septembre 2019 à 17:00

Pascal Mohy : piano
Ben Sluijs :
saxophone

Ben Sluijs et Pascal Mohy jouent ensemble depuis quelques années maintenant.
Au fil du temps, un dialogue intime entre le saxophone et piano s’est installé. Ils voyagent dans un répertoire de compositions originales mais aussi de morceaux de Duke Ellington, Thelonious Monk, Lennie Tristano, Jackie McLean et bien d’autres.
Leur musique balade l’auditeur dans une galerie où les tableaux se succèdent simplement, sans contrainte pour les deux musiciens si ce n’est de rester eux-mêmes.

2 juin 2019 à 17:00

Greg Houben, trompette et chant
Quentin Liégeois, guitare
Cédric Raymond, contrebasse

My way”, ce sont des reprises, mais pas n’importe lesquelles, celles que tout le monde connait et que tout le monde peut chanter. En entonnant cette célèbre chanson de Claude François entre autres, Greg nous situe dans un espace commun, celui de notre inconscient collectif. Il nous emmène alors dans un voyage au plus profond de son âme, là ou le cœur saigne…

12 mai 2019 à 17:00

Charles Loos, piano
André Donni, clarinette
Jean-Louis Rassinfosse, contrebasse
Josh Hilberman, tap dance

Le Charles Loos Old Time Trio révisite le jazz des années 20-30 depuis plus de 25 ans. Accompagnés de Josh Hilberman, un danseur de claquette de renommé internationale, la fin d’après-midi s’annonce plus swing que jamais à Tourinnes !