Pierre FRANCOIS

Pierre FRANCOIS

Président

Passionné par toutes les formes d’expressions culturelles, ses préférences vont au Jazz et à la musique brésilienne. Chanteur occasionnel (jazz, musique brésilienne, et chanson française), il gratouille également la guitare.

Tour à tour régisseur, employé à la Banque nationale, webdesigner, infographiste, programmateur de Jazz (Les lundis d’Hortense) et directeur d’une salle de spectacle à Wavre (Columban espace de cultures), il travaille actuellement bénévolement à la communication du Centre culturel de Beauvechain.

Valentine UYTTERHOEVEN

Valentine UYTTERHOEVEN

Secrétaire

Etudiante en chant jazz au Koninklijke Conservatorium van Antwerpen, la fille de Charly a toujours été passionnée par la musique et par son apprentissage.
La découverte du jazz il y a quelques années a été pour elle une vraie révélation en terme de liberté, de diversité et de recherche musicale et vocale. Après avoir organisé quelques concerts au Relais, l’idée de profiter de cette salle et de pouvoir y organiser des concerts plus régulièrement est vite apparue. La région regorge d’activités culturelles mais le jazz n’est pas encore toujours bien représenté. Ce style de musique peut parfois paraitre difficilement abordable mais en réalité si on s’y intéresse un peu, on se rend vite compte que le « jazz » prend en compte une multitude de styles qui peuvent plaire de ce fait à un public très varié. Amener le jazz au plus près des gens pourra, elle l’espère en convaincre plus d’un ! Ce lieu sera aussi l’occasion de présenter et de produire des artistes de la région déjà reconnus ou à découvrir et cela lui plait beaucoup !

Charly UYTTERHOEVEN

Charly UYTTERHOEVEN

Trésorier

Propriétaire et gérant du café Le Relais Saint Martin.

Il a toujours été très friand de jazz et de musique en général et a toujours apprécié accueillir des musiciens dans sa salle pour organiser des concerts dans tous les styles. Il y’a quelques années, il a organisé une série de « café-concerts » avec son ami André Kersten et après le décès de celui-ci, l’idée lui est venue d’organiser à nouveau en son hommage des concerts réguliers. Pour permettre la création de l’ASBL « Relais Jazz » et en vue d’optimiser la qualité acoustique de sa salle, Charly a investi dans du matériel son professionnel pour l’équiper et dans l’achat d’un piano droit YAMAHA.

Alain DEREYMAEKER

Alain DEREYMAEKER

Membre fondateur

Photographe professionnel dans la vie, il a toujours été sensibilisé par les différentes formes artistiques, et spécialement la musique.
Ouvert à tous les genres, il apprécie spécialement le Blues, la World music et le Jazz latino-américain.
C’est par le biais de son neveu – le pianiste Olivier Collette – qu’il découvre la richesse et les multiples variétés du Jazz.
Récemment installé dans la  commune, il rencontre de la part de la population un vif intérêt pour l’organisation de concerts de Jazz. Grâce à son expérience dans l’organisation d’évènements, il crée avec Valentine, Charly et Pierre le concept des dimanches après-midi
du Jazz à Tourinnes.

X