IVAN PADUART & PATRICK DELTENRE
13 SEPTEMBRE | 17:00 & 20:00

L’un fut le pianiste de Claude Nougaro et de Toots Thielemans. L’autre, le guitariste de Maurane, d’Axelle Red et de Viktor Laszlo. Le pianiste Ivan Paduart et le guitariste Patrick Deltenre se réunissent par la complicité et l’inventivité de leurs compositions personnelles pour proposer, main dans la main, une musique avec beaucoup de lyrisme et de tendresse.

Ivan Paduart : piano
Patrick Deltenre : guitare

L’ÂME DES POÈTES
4 OCTOBRE | 17:00 & 20:00

Pour son nouvel album le trio de jazz l’Ame des Poètes (Fabien Degryse, Jean-Louis Rassinfosse et Pierre Vaiana) explore le répertoire d’artistes qui ont enrichi la chanson française par leur diversité culturelle : d’Henri Salvador à Charles Aznavour, en passant par Josephine Baker et Dick Annegarn.
Le point de départ est la chanson de Georges Moustaki « Le Métèque ».

Fabien Degryse, guitare acoustique
Jean-Louis Rassinfosse, contrebasse
Pierre Vaiana, saxophone soprano

MARTIN SALEMI TRIO
8 NOVEMBRE | 17:00 & 20:00

Le trio de Martin Salemi a vu le jour en 2015 à l’occasion de l’enregistrement d’une démo.

Aujourd’hui, il présente sa musique en compagnie de Boris Schmidt (LUX) à la contrebasse et Daniel Jonkers (NL) à la batterie, musiciens de la nouvelle génération très présents sur la scène jazz belge.
D’apparence désinvolte, la musique est sobrement sincère et touchante et prend vie aux côtés de l’inspiration des trois musiciens originaires de Saint-Gilles.
Le pianiste nous propose des mélodies qui accrochent, allant du swing aux ballades, tout en combinant les influences des trois musiciens à merveille.

JOACHIM CAFFONNETTE TRIO
20 DÉCEMBRE | 17:00 & 20:00

En avril 2017, Joachim Caffonnette, pianiste de jazz bruxellois bien connu des scènes de la capitale où il se produit avec diverses formations depuis 2009, revient à la formule inusable et métamorphosable du piano trio.
Ce nouveau projet publié en 2019, intitulé « Vers l’azur noir », confirme l’amour du pianiste pour la recherche harmonique, les mélodies fortes, le swing vivant et l’impressionnisme intemporel.

Joachim Caffonnette, piano
Soet Kempeneer, contrebasse
Jean-Baptiste Pinet, batterie

FÉLIX ZURSTRASSEN QUARTET
10 JANVIER | 17:00

Félix Zurstrassen Quartet vous présente l’album « NOVA » situé au croisement du jazz moderne et du jazz contemporain. Alors que les univers mélodique et harmonique des compositions de Félix Zurstrassen descendent plutôt de musiciens tels que Brad Mehldau et Pat Metheny, l’univers (poly)rythmique est influencé par les musiques conceptuelles de Steve Coleman et d’Aka Moon.

Félix Zurstrassen, guitare basse
Ben van Gelder, saxophone alto
Nelson Veras, guitare acoustique
Antoine Pierre, batterie

MATHIEU ROBERT – MARIO GANAU DUO
7 FÉVRIER | 17:00

Pour ce jazz tour, le duo présentera un nouveau répertoire de compositions originales. Depuis leur premier album, Mathieu Robert et Mario Ganau se sont rapprochés d’avantage d’une manière minimaliste de traiter leur musique, l’interaction entre eux ainsi que l’improvisation.
De plus en plus à la recherche du silence et de la note bien placée, les deux musiciens nous offrent un jazz de chambre intime et coloré.

Mathieu Robert : saxophone soprano
Mario Ganau : piano

MOHY | LIÉGEOIS | GERSTMANS
21 MARS | 17:00

Écouter en concert le Trio Mohy Gerstmans Liégeois, c’est accepter l’idée de partir en voyage sans carte et sans boussole. C’est accepter l’idée de se faire guider. À chaque croisement, un nouveau sentier apparaît et le trio nous y emmène. Les émotions se mêlent ; mais leur rythme nous entraînent naturellement dans leur aventure entre l’appréhension de se lâcher totalement et l’envie de découvrir de nouvelles sonorités… C’est alors le moment d’explorer les sons, les vibrations, nos sensations, notre esprit.

Pascal mohy, piano
Sam Gerstmans, contrebasse
Quentin Liégeois, guitare